Comment survivre à des vacances à deux

L’envers de la médaille, c’est le stress et les disputes que les vacances peuvent générer : il faut décider du meilleur moment de partir malgré la montagne de travail, trouver des compromis sur la destination mais y trouver son compte, prendre le temps de faire les réservations, et ne pas excéder son budget – tout cela, avec le sourire aux lèvres et une attitude zen.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques astuces pour vous permettre de survivre à des vacances à deux.

D’abord, il faut décider ce que vous voulez de vos vacances. Pour vous, il s’agit d’aller à la découverte des Fjords en Norvège, de vous en mettre plein la vue avec des paysages spectaculaires et des activités au grand air. Lui aura peut-être envie de se la couler douce à Malaga, pour faire la fête et profiter du soleil. En tout état de cause, une conversation franche et constructive s’impose. Soyez honnêtes, ouverts, et vous trouverez sans doute des compromis.

Une fois la destination choisie, il ne vous reste plus qu’à planifier votre séjour. Certains préfèrent se laisser carte blanche, déambuler, une fois sur place, au gré de leurs humeurs. Toutefois, pour éviter les débats sans fin sur les activités du jour et les réservations précipitées et frustrantes, il est conseillé d’établir un itinéraire de base et quelques activités précises, en vous laissant tout de même une marge de manœuvre pour des décisions de dernière minute. Samedi, visite du musée d’art moderne, Dimanche, journée plage, Lundi, leçon de jet-ski… etc. Ainsi, vos vacances ont déjà pris forme, et vous aurez une raison en moins de vos disputer. Planifier vous permet également de garder l’œil sur des offres saisonnières.

Enfin, laissez le travail derrière vous. Certains couples, aux rythmes divergents et aux routines séparées, envisagent les vacances de façon différente. Si vous êtes scotché à votre blackberry pendant que votre conjoint essaie de vous faire la conversation, il y a des chances pour que cela se termine en dispute. Débranchez-vous, acceptez que oui, sans doute, certains ragots vous échapperons. Ce n’est guère le moment de stresser à cause de la présentation que vous devez préparer le mois prochain. Si vous avez du travail à faire, réservez un créneau spécifique tous les jours, puis remettez-vous en mode « vacances » aussitôt la séance de travail achevée.

Thomas Dubois est membre d’un réseau numérique de blogage abordant, en particulier, le thème du voyage pour le compte de plusieurs entreprises comme American Express. Les cartes AIR FRANCE KLM – AMERICAN EXPRESS offrent de nombreux avantages pour les voyageurs frequents, tels les Miles Flying Blue et services d’assistance en voyage.


VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
VN:F [1.9.7_1111]
Rating: 0 (from 0 votes)


Laisser un commentaire

Laisser un commentaire



Votre référencement commence ici !

Pour afficher votre nom suivi de votre ancre de lien préférée, utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex: mathieu@Annuaire Tourisme) dans le champ "Nom"

 

 
 
 
 
 
© Copyright 2024 http://www.conseils-tourisme.com