L’île Maurice, plage et lagon azur mais pas uniquement…
L’image que l’on se fait de l’île Maurice est celle d’une île paradisiaque aux plages de sable fin et au lagon azur s’étendant à perte de vue. Cette valorisation de l’île Maurice n’est pas usurpée, on y trouve effectivement de sublimes plages comme celles de Flic-en-Flac ou de Belle Mare que bordent des lagons azurs où il fait bon se baigner et pratiquer des activités nautiques.
Si vous partez sur l’île, choisissez bien votre situation sur l’île : l’Est est plus venteux et conviendra mieux en plein été tropical (décembre-janvier), l’atmosphère à l’Ouest y sera particulièrement chaude et humide. Au contraire, si vous partez en juillet-août, préférez la côte Ouest où il fera plus chaud.
Lors de votre séjour, reposez-vous mais nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas faire que cela tant il y a de belles choses à faire sur l’île. Vous pouvez ainsi pratiquer de nombreuses activités sportives comme du kayak et du pédalo mais également du kitesurf et de la planche à voile. Evidemment ne manquez pas d’admirer les fonds marins en plongée bouteille ou en faisant du snorkeling.
L’île Maurice vous promet également de très belles excursions comme la visite de la Terre aux 7 Couleurs de Chamarel ainsi que la sublime cascade attenante, le marché de Mahébourg, le Jardin de Pamplemousse ou encore Grand Bassin. Votre hôtel organisera sûrement des visites vers ces lieux, sinon, prenez un taxi à la journée qui vous attendra lors des visites et vous conduira à l’endroit où vous souhaitez aller. Si les excursions vous intéressent, choisissez plutôt un hôtel dans le sud ou dans l’ouest de l’île : vos temps de trajet seront moindres.
Vous l’aurez compris : l’île Maurice est une terre qui a de nombreuses choses à offrir et à faire découvrir aux voyageurs qu’ils soient en famille ou en couple.